Lance / Fire nozzle : Fire-STOP 200/30

FIRE-STOP 200/30

SYSTÈME DE HAUTE TECHNOLOGIE POUR LA PREMIÈRE ATTAQUE DU FEU AVEC DE L’EAU SOUS HAUTE PRESSION, « WATER MIST » (Brouillard d’eau).

Le Fire Stop 200/30 est la réponse la plus rapide pour les premières interventions d’attaque des incendies tant dans les centres urbains (villes, centres historiques, centre commerciaux, zones à fort trafic) que dans toutes les zones difficiles d’accès ( forêt, montagne) là où des solutions de dimensions réduites sont essentielles.
Grâce à ses dimensions le Fire Stop 200/30 est idéal pour être installé à bord de petits véhicules, ainsi que dans tous types de bateaux pour assurer une intervention des secours rapide et efficace.
CONSTAT :
80 % des missions Sapeurs-Pompiers sont effectuées pour des incendies mineurs. Si l’intervention n’est pas rapide, ces feux peuvent se développer de manière incontrôlable pouvant causer des dégâts immenses. 
C’est pourquoi le système FIRE-STOP a été développé afin d’avoir une intervention rapide des services de sécurité pour maîtriser au plus tôt l’incendie déclaré ou limiter sa propagation en attendant les renforts.
Ses avantages :
  • Ce matériel est ultra compact. Il peut être déplacé sur roulette ou sur un petit véhicule d’intervention pour une plus grande réactivité.
  • Capable d’éteindre des incendies divers tels que des feux de voitures, de détritus, bois, végétaux et d’hydrocarbures en alliant de la mousse ou d’autres agents extincteurs pour une plus grande efficacité.
  •  Avec sa buse spéciale, la lance crée un brouillard d’eau. L’eau nébulisée grâce à la pression de la pompe se transforme rapidement en vapeur et absorbe la chaleur causée par l’incendie.
  • Le taux de concentration de produits moussants peut être réglé jusqu’à 10% !
    Pour rappel 3% pour les hydrocarbures et 6% les solvants polaires.
  • Une lance polyvalente avec ces 4 types de jet disposant d’un flexible de 40m minimum, facile à utiliser : un seul opérateur est nécessaire pour manipuler la lance , idéal dans les endroits difficiles d’accès.
  • Avec un débit maximum de 30 litres/minute, les dégâts créés par l’eau sont considérablement réduits.
  • Citerne d’eau de 120 litres pouvant être modifiée suivant vos critères
    (plus grande capacité, adaptabilité sur une citerne existante, possibilité de raccorder le système à un point d’eau)
  • Maintenance réduite et service assuré
Ce système compact et léger s’adapte sut tous types de petits véhicule. Ci-dessous un exemple de montage.

Avec ses 4 fonctions, elle permet d’intervenir sur différents types de feux ( classe A et B ).
https://www.youtube.com/watch?v=IYomkZ0OzZU

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou devis